2005/05/30

Douce pluie

Séisme (pour la gauche) ou tsunami (pour la droite) ? Non, seulement une douce pluie (pour la démocratie) sur un vieux sol (la France) souffrant de la sécheresse (les traités européens)!

"En raison d'un accident grave de voyageur, le trafic est fortement perturbé en direction"... du traité constitutionnel pour l'Europe.

Est-ce que l'Europe pouvait, comme les trains d'Ile de France, accepter un "accident grave" de citoyen presque chaque jour et continuer sa route en ignorant la souffrance de ceux qui n'en peuvent plus ?

J'entends bien les donneurs de leçons - les autodésignés "pédagogues" - nous répéter que les français se plaignent trop alors qu'ils devraient objectivement considérer toutes les raisons de leur "bonheur". Mais s'ils sont de gros consommateurs de tranquilisants et de vacances, n'est-ce qu'à cause d'une erreur d'appréciation de la réalité qu'ils vivent?

Et si leur malheur venait de ces incessantes leçons de "bien penser", de la distribution (gratuite et omniprésente) du "prêt-à-penser" libéral-fataliste de tous nos possibilistes et centristes "célébrités du juste milieu"? Et si c'est Gavroche qui avait crié "non! " ?

Tous ceux qui savent qu'on "ne fait pas pousser l'herbe en tirant dessus" mais en travaillant et en respectant la nature et les jardiniers, se réjouissent de ce qu' une douce pluie vienne mouiller un sol sec, que l'on va enfin pouvoir - démocratiquement - travailler pour le bien de tous.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil